Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Delphi B

Le blog de Delphi B

Poésie des fleurs, des meubles et objets anciens


Chiliennes : la joie de la détente dans une chaise longue !

Publié par delphi_b sur 2 Juillet 2011, 17:48pm

Catégories : #De beaux objets chinés

Un lot de chiliennes acheté à la brocante des scouts de Cluses m'a permis de réaliser déjà ces deux exemplaires.

P1030969.JPG

A l'origine, elles étaient dans le même état que ces deux chaises doubles qu'il me reste à remettre en état.

P1030977.JPG

Les toiles sont trés usées, voire déchirées, le bois est à traiter et, il manque quelques vis aux articulations.

Pour en revenir à celles déjà terminées, j'ai utilisé un produit que je trouve magique pour donner un peu de charme à un bois ordinaire : la Teinte Effet Grisé de Libéron. Sur le flacon il est précisé : "Imite le bois délavé par le temps. Rendu trés naturel.". Désolée de faire un peu de pub mais j'ai trouvé le résultat trés chouette !

P1030979.JPG

Pour la toile, j'ai simplement réalisé des "bandes" dans de la toile IKEA : un ourlet sur les cotés, un surfilage au niveau des retours et quelques agraffes pour la fixer sur les chaises.

Et voilà à peu de frais, deux chaises qui ne quittent plus mon salon et où mes amis adorent "se poser" !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents